Les aventures d'un geek français perdu au milieu de nerds indiens

Le Ladakh déconseillé par un voyagiste

Shanti Travel fait la une : Article du Figaro.Fr du 11/08/10

Une agence de voyage franco-indienne basée à New Delhi a demandé aujourd’hui aux touristes ayant prévu un trek au Ladakh de reporter leurs projets en raison de la situation sanitaire et de l’engorgement des hébergements dans la région frappée par des inondations exceptionnelles.

« Il ne faut pas venir au Ladakh ! C’est insensé de voir des touristes débarquer tous les jours à Leh alors que les hôtels sont déjà complets, qu’il y a peu d’eau potable et que les secours sont en pleine recherche » de personnes bloquées ou disparues, a déclaré à l’AFP le directeur de Shanti Travel. Selon Alex Le Beuan, les autorités indiennes devraient demander aux touristes de reporter leur voyage dans cette région himalayenne du nord de l’Inde pour faciliter le travail des secours.

L’agence de voyages a annulé tous les treks jusqu’au 30 août, proposant à ses clients de reporter leur voyage, d’annuler ou de partir sur une autre destination en Inde. Shanti Travel, qui organise environ 10% des voyages de Français au Ladakh, estime qu’il y aurait environ un millier de Français dans la région. « Nous avions 97 personnes présentes lors des inondations. Seules huit d’entre elles sont encore bloquées à Padum« , au sud de Leh, selon M. Le Beuan.

L’armée indienne s’activait aujourd’hui à retrouver les centaines de personnes toujours manquantes, dont des touristes étrangers, au lendemain de l’annonce de la mort de cinq Européens, dont trois Français, parmi les 185 victimes des inondations exceptionnelles au Ladakh. De fortes précipitations la semaine dernière ont provoqué des inondations qui ont détruit habitations, routes, ponts et réseaux électriques à Leh, principale ville du Ladakh, et alentour.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s